1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARGENTAN
  3. L'exploit de Corentin Cousin, originaire d'Argentan

L'exploit de Corentin Cousin, originaire d'Argentan

Publié le 15/06/2024

Corentin Cousin, triathlète d'Argentan, a réalisé l'exploit de se qualifier pour le grand Ironman sur Terre. Il accomplira son rêve de sportif chevronné à Hawaï en Octobre prochain.

C'est l'exploit de sa vie. Corentin, originaire d'Argentan sera au départ des Championnats du monde d'Ironman à Kailua-Kona à Hawaï le 26 Octobre 2024.

Il s'est qualifié pour cette course extrême qui réunit nage, vélo et la course à pied pour une distance de 226 kms. Avec 25 heures d'entraînement hebdomadaire en alternant entre natation, course à pied et cyclisme. Il atteint des sommets dans sa discimpline, le triathlon.

Une qualification qui relève de l'exploit,

L'Argentanais s'est qualifié le 27 Avril 2023. Avec son nouvel entraîneur, Vincent Darcq, son équilibre est revenu à la normale. Comme il indique il est passé par plusieurs phases entre les blessures et les chutes.

Corentin a fait son premier longue distance en Septembre 2023 dans l'Etat du Maryland.. Il a terminé sixième et Corentin était un peu déçu. De cette déception, Corentin en a fait une arme pour poursuivre son ascension.

L'accomplissement de ma vie,

Cette aventure d'Ironman à travers la planète, il la vit dans les pas de son père, il précise " C'est lui qui m'a donné envie de pratiquer ce sport". Pendant la course, père et fils sont en communication pour rester informées des écarts avec les autres participants.

Il faut savoir que dans un Ironman, ils sont 3000 au départ de cette course. les départs se font 5 par 5. C'est impossible de connaître le chrono des autres si personne n'est là pour le dire.

Au Texas, Corentin a vécu une course d'attente, 9 heures au total. Durant son parcours, son père lui disait qu'il reprenait du temps. Le kinésithérapeute explique que la course commence réellement dans les derniers kilomètres du marathon, c'est à ce moment là que l'on montre nos ressources.

Lorsque Corentin franchi la ligne d'arrivée, il assure avoir réalisé son rêve. Il précise que participer à cette course c'est l'accomplissement de sa vie.

Sélection en équipe de France,

Lors de son déplacement au milieu du Pacifique, Corentin envisage de donner le meilleur de lui-même, sans prétendre à une victoire.

Corentin précise " que cela est énorme d'être présent pour cet évènement qui réunit 2000 partants qui ont chacun réalisé un exploit pour se qualifier"

En parallèle des Ironman, l'athlète performe aussi en club. Il a été recruté par Nissa triathlon team pour contribuer au maintien de l'équipe en deuxième division.

A partir du 14 Juin, il participera aux Championnats d'Europe de Triathlon au Portugal, synonyme de première sélection avec l'équipe de France.

Concernant les Jeux Olympiques, le triathlon de longue distance n'étant pas une discipline des Jeux.

Le Normand aura à coeur de préparer au mieux son rêve après avoir parcouru une si longue route pour en arriver là.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous