Les nouveaux champions de France d'Argentan
La Bayard d'Argentan a participé aux championnats de France par équipe de tennis de table handisport. Les sportifs ne sont pas repartis les mains vides.
La ville de Tours ( Indre-et-Loire) a accueilli les Championnats de France par équipe de tennis de table handisport. A sa tête pour représenté Argentan, la doublette Emeric Martin- Florian Merrien, ont fièrement représenté ses couleurs avec deux équipes, l'une en catégorie debout et l'autre en catégorie assis.
Catégorie debout,
Frédéric Bellais et Audrey Le Morvan ont commencé leur compétition de manière remarquable, remportant leurs trois premiers matchs 3 à 0 contre Saint-Quentin-en-Yvelines, Aix-en-Provence, et Berry. Ils ont maintenu en quart de finale leur dynamique victorieuse en battant Van Berry sur le même score.
Les demis-finales ont apporté un défi de taille avec des adversaires redoutables, des anciens champions paralympiques comme Olivier Chataignier, Alain Pichon, Christian Chesnel d'Evry. Audrey Le Morvan a fait preuve d'une grande application. Leur victoire 3 à 1 les a propulsés en finale face à la team 76.
Frédéric et Audrey ont su garder leur sang-froid lors de la finale qui fût intense. Ils ont remporté sur le score de 3 à 1, décrochant ainsi le titre de vice-champions de France par équipe.
Catégorie assis,
Dans cette catégorie, nous trouvons Florian Merrien et Emeric Martin qui étaient les grands favoris. Leur domination s'est manifesté dès les phases de poules, où ils ont aisément surclassé leurs adversaires.
Lors de la quart de finale et en demi-finale, ils ont continué sur leur lancée. Notamment avec une victoire convaincante conte Aix-en-Provence, ils se qualifient pour la finale conte Moulins-lès-Metz.
Portés par un Folrian impérial, les Argentanais ont remporté la finale 3 à 1. Il a assuré deux points, tandis qu'Emeric, malgré une légère blessure, a participé à la victoire décisive en double. Ainsi, la Bayard d'Argentan handisport assis a décroché un nouveau titre de champion de France par équipe.
Domination argentanaise,
Donc la Bayard Argentan handisport revient avec une médaille d'or et une médaille d'argent montrant une fois de plus sa suprématie au niveau national.