1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARGENTAN
  3. Compétition de canoé-kayak

Compétition de canoé-kayak

Publié le 19/10/2024

"Les départs seront spectaculaires", compétition de canoé-kayak, dimanche 20 octobre 2024 à Argentan.

A Argentan, la ville accueille les championnats de Normandie de canoé-kayak de descente, dimanche 20 octobre 2024. Depuis le quai Saint-Louis, les départs groupés devraient être spectaculaires, et attirant un public énorme pour ce magnfique départ de compétioton.

Il devrait avoir un peu d'animation, ce dimanche après-midi dans le centre-ville d'Argentan. Ce 20 octobre 2024, le quai Saint Louis constituera la ligne de départ des championnats de Normandie de canoé-kayak de descente. A ce jour, soixante-dix bateaux sont inscrits indique Monsieur Lemarchand, président de la section du patronage laïque. Outre le club du patronage laïque, des clubs de l'Eure (Val-de-Reuil, Val de Risle, Beaumont-le-Roger) et du Calvados (Saint Pierres-sur-Dives). Lors de cette rencontre, chaque club se disputeront les premières places d'une compétition. Lors de celle-ci, les clubs de Laval et du Mans seront présentes pour disputer cette compétition.

Lors de cette journée, il y aura deux épreuves au programme. Dans un premier temps, il y aura l'épreuve individuelle qui débutera à partir de 13h15. Les meilleurs mettront une dizaine de minutes pour parcourir les 2.5 km du parcours et arriver au lieu-dit La Gravelle. Ensuite à 15h30, place à la "mass start" avec des départs qui réunira une quinzaine de bateaux en même temps. Ce sera spectaculaire!

Quatres départs sont ainsi prévus afin que chacun puisse participer à cette compétion. De plus, le niveau de la rivière de l'Orne est impeccable, suite aux intempéries de ces derniers jours, le niveau de l'eau a monté. En revanche, il reste encore trop de branchages sur le parcours, suite aux rafales de vent. Donc Monsieur LEMARCHAND souligne, que l'ensemble des organisateurs devront déboiser lors des jours précédents la compétition, afin déviter les accidents.

Cette compétition risque d'être très spectaculaire et riche en rebondissement !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous