1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARGENTAN
  3. A ARGENTAN, des lycéens vendent des produits locaux sur le marché

A ARGENTAN, des lycéens vendent des produits locaux sur le marché

Publié le 18/01/2023

Chaque Mardi de 10h à 12h sur le marché d’Argentan, des lycéens de terminale au lycée Mézeray-Gabriel tiennent un stand de vente de produits locaux.

Cette initiative a pour but de financer leur voyage pédagogique pour BRUXELLES.

Les lycéens se rendent au marché par petit groupe de cinq personnes, montent leur stand, disposent leurs produits et ont  deux heures pour vendre et se faire connaître auprès des passants.

En amont, ils ont dû réaliser des démarches afin que leur projet se concrétise. Les lycéens se sont lancés dans deux types de travail. Dans un premier temps, ils devaient cibler des producteurs de la région pour avoir un partenariat et négocié la marge.

Dans un second temps, ils ont du se confronter à attirer l’attention des passants, comme nous le confie un lycéen « plus facile de travailler dans une boutique, sur le marché les passants nous regardent et ne s’arrêtent pas forcément »

Les lycéens ont dû apprendre à être à l’écoute des besoins de leurs clients, à s’organiser et  faire vivre leur stand. Il propose différents produits comme des savons solides et des shampooings, des produits comme du miel ou de la charcuterie. Ils proposent également des objets de décoration avec des matériaux de récupération et fabriqué par les lycéens eux-mêmes.

Ils seront présents sur le marché tous les mardi matin de 10h à 12h jusqu’au mois de Mai. Ce projet les aidera à financer une partie de leur voyage à BRUXELLES mais aussi ils reverseront 20% à une association caritative.

On leur souhaite beaucoup de ventes.

 

 

Depuis le 10 Janvier 2023, des lycéens du lycée Mézeray-Gabriel d'ARGENTAN montent leur stand sur le marché du mardi matin de 10h à 12h. Ils vendent des produits locaux.

L'objectif de cette action est de les former au contact des clients. Les élèves ont recherché et contacté, par eux mêmes, des producteurs de la région. Ils devaient  puissen négocié avec eux la revente de leurs produits et de pouvoir dégager une petite marge. D'après les témoignages de certains lycéens ce qui a pu être difficile pour eux c'est de se faire une place au milieu des autres commerçants mais aussi d'attirer l'attention des passants.

Le but de cette opération servira à financer une partie de leur voyage à BRUXELLES et 20% seront reversés à une association caritative.

Ils seront présents sur le marché d'ARGENTAN jusqu'au mois de mois de Mai.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous