JO Paris 2024, ils veulent louer leur maison dans l'Orne
Nous sommes à peu près à 6 mois des Jeux Olympique de Paris 2024, des habitants du pays d'Argentan réfléchissent à mettre en location leur logement.
Monsieur Burdet Bertrand, directeur adjoint d'Airnbnb France, évoque que les Jeux Olymiques vont profiter à tout le territoire. Cet entretien a été accordé au journal Ouest France le 27 décembre 2023.
Dans le pays d'Argentan, ce constat se vérfie. Même si les Jeux Olympiques débuteront le 26 Juillet 2024 et principalement à Paris cela permettra à l'Orne d'être mis en valeur.
En effet, le Haras National du Pin accueillera une équipe des Jeux Olympiques et Paralympiques. Par exemple, l'Arabie Saoudite prendra ses quartiers à Argentan et notamment au nouveau centre de tir.
Des opportunités à saisir
Cette présence Olympique donne des idées à certains habitants. Si l'activité de location de logements en formule Airbnb paraît calme sur Argentan, elle pourrait s'intensifier d'ici le printemps.
Argentan qui accueille des délégations Olympiques n'est situé qu'à deux heures de train de Paris.
Le 29 décembre, dans le centre-ville d'Argentan, de nombreux habitants ne restent pas insensibles à la question. D'après un habitant il confie que c'est peut être l'occasion de tester l'attractivité.
Un habitant qui habite à la sortie d'Argentan avoue qu'il réfléchit à louer sa maison, à l'occasion des Jeux Olympiques et du 80ème anniversaire du débarquement.
Une vision qui n'est pas partagée par tout le monde confie une habitante d'Argentan. Comme évoque cette Argentanaise "il faut laisser les hôtels et les gîtes travailler".
Déjà des réservations dans les hôtels
L'engouement pour les Jeux Olympiques se fait ressentir dans les hôtels. Par exemple, l'hôtel Aries s'attend à un acroissement de son activité.
Comme indique une salariée de l'hôtel, dès qu'il y a de grands évènements au Haras du Pin nos réservations augmentent. Elle précise que pour le mois de Juillet il y a de nombreuses réservations.
D'autres hôteliers du pays d'Argentan confient qu'il y a une augmentation des réservations sur cette période des Jeux Olympiques.
Sur le plan sportif et la location de logements, le pays d'Argentan sera bien une Terre de Jeux à l'été 2024.